Forum des etudiants en ESF
Bienvenue sur le forum des étudiants en ESF !

N'oubliez pas de vous connecter (et de vous inscrire si ce n'est pas déjà fait...) pour avoir accés à toutes les rubriques de ce forum.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum des etudiants en ESF
Bienvenue sur le forum des étudiants en ESF !

N'oubliez pas de vous connecter (et de vous inscrire si ce n'est pas déjà fait...) pour avoir accés à toutes les rubriques de ce forum.
Forum des etudiants en ESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

tpve

+4
Mandine
Wy13n3
Marine
reva
8 participants

Aller en bas

tpve Empty tpve

Message par reva Mar 12 Jan - 11:09

bonjour
j'aurais aimé savoir comment ça se passe pour les tpve de sciences physiques
merci encore

reva
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

tpve Empty Re: tpve

Message par Marine Mer 13 Jan - 19:53

!!!!
suite à la réforme vous avez des épreuves portant sur les TP de physique ???
que de changements !!! ces "TPVE" portent sur quoi ?
Marine
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Norvège
Emploi/loisirs : Travaille en crèche / école maternelle
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tpve Empty Re: tpve

Message par Wy13n3 Jeu 14 Jan - 10:21

reva a écrit:bonjour
j'aurais aimé savoir comment ça se passe pour les tpve de sciences physiques
merci encore



Pour nous , il n'y à pas de TPVE de sciences physiques seuls .
Les tpve regroupe notamment plusieurs matières qu'il faut traiter en un même sujet .
Par exemple ; si on demande de traiter un sujet sur les réfrigérateur , il faut utiliser un maximum de matières pour répondre à ce sujet ( physique pour expliquer le fonctionnement d'un réfrigérateur , biologie pour expliquer les bactéries qui peuvent se dévelloper et aussi le rôle de la chaîne du froid , l'économie pour étudier le prix de revient d'un réfrigéreteur , l'habitat logement pour expliquer la place du frigo au sein d'une habitation , ... )
Wy13n3
Wy13n3
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : 27
Emploi/loisirs : 2ème année BTS ESF
Date d'inscription : 23/03/2009

http://www.guitar-tabs.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

tpve Empty Re: tpve

Message par Mandine Lun 18 Jan - 22:44

Oui voilà, les TPVE c'est comme les TP sauf que ça concerne plusieurs matières. Pour ma part, depuis le début de l'année j'ai fais 2 TPVE et je vais en commencer un 3ème.

J'ai fais un TPVE sur la taxe carbone qui concerner la physique-chimie (étude des molécules), l'économie (gros exposé pour expliquer la taxe carbone) et l'habitation.
Actuellement je fais un TPVE sur les fruits et légumes (seul fois de l'année où on va faire des TP cuisines car avec la réforme nous n'avons plus du tout de cuisine), donc ça concerne l'alimentation, l'économie (avec les prix bien évidemment) et la physique.
Bientôt nous allons entamer un TPVE sur l'eau.

Marine, oui en fin de 1ère année de BTS ESF nous avons une évaluation TP en physique qui compte sur 1/5 de la note de BTS ESF.

Mandine
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

tpve Empty Re: tpve

Message par reva Mar 9 Fév - 11:09

comment ça se passe l'évaluation de TP de physique chimie, je veux
ça à voir avec les tpve ?
ou bien c'est un examen qcq ?
c un mix entre STHE et SPC ?
merci encore

reva
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

tpve Empty Re: tpve

Message par Wy13n3 Jeu 11 Mar - 19:55

Nous , pour l'évaluation de physique , on a un CCF début Mai ( écrit + pratique = TP ) ... Mais dans il n'y à pas de TP de physique à proprement parler dans ces TPVE , c'est différents . Enfin je ne voit pas bien ce que tu veut dire , mais c'est vrai qu'avec le nouveau référenciel , tout le monde est perdu !
Wy13n3
Wy13n3
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : 27
Emploi/loisirs : 2ème année BTS ESF
Date d'inscription : 23/03/2009

http://www.guitar-tabs.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

tpve Empty Re: tpve

Message par jiji Sam 2 Oct - 18:26

salut moi je suis arrivée il ya deux jours en bts (longue hostoire) donc du coup je prend tout en cours et jai appris que j'avais un tpve a remettre dans 2 semaines est ce que quelqu'un peut bien m'expliquer de quoi il en est sachant que mon sujet doit concerner les vhu ( véhicule hors d'usage ) sa peut ètre ces conséquences sur lenvironnement... mais bon je suis un petit peux perdue je sais pas trop quoi faire!!

jiji
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 32
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

tpve Empty Re: tpve

Message par Marine Mar 5 Oct - 17:09

... je n'ai pas suivi le bts réformé et ne connais donc pas les tpve... mais il n'y a personne qui pourrait te venir en aide dans ta classe ???
Marine
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Norvège
Emploi/loisirs : Travaille en crèche / école maternelle
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tpve Empty Re: tpve

Message par RitalOccitane34 Mar 5 Oct - 21:08

Je viens de lire ton message jiji, je ne peux pas t'aider, je suis de l'ancienne réforme donc ça ne me dis rien du tout...
J'espère que tu vas trouver de l'aide dans ta classe...
N'hésite pas à demander à tes camarades de classe, car c'est du social je suis sur que certaines voudront bien t'expliquer. Sinon demande à tes professeurs (ils vont bien comprendre que tu débarque tout juste et que tu n'es pas au courant de toutes les explications qu'ils ont pu donner)

tiens nous au courant

Bon courage
RitalOccitane34
RitalOccitane34
Membre fidèle
Membre fidèle

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Grenoble (38)
Emploi/loisirs : TESF diplômé/Master1 sciences de l'éducation
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

tpve Empty Re: tpve

Message par Wy13n3 Jeu 7 Oct - 18:55

Bonsoir,
Pour les TPVE , personnelement , je connais mais les nôtre sont des sujets bien différents : l'eau, les réfrigérateurs , les systèmes de chauffages, la qualité de l'air , .... donc c'est quand même assez simple à traiter même si cela demande beaucoup de travail personnel ( rassembler les docs , trouver le fond et la forme de la présentation ) . Par contre pour ton sujet , je ne voit pas trop le rapport avec le BTS ESF :s .
Les prof t'on il donner un sujet décrit ( par exemple nous dans nos sujet on doit se mettre dans des situation professionnels dans des assoc' ou autre et la forme du devoir à rendre est précisé : dépliant ,exposition , pojnt d'info .... ) donc cela m'étonne que tu n'ai pas plus de rensignements.
Si tu peut préciser plus le sujet , je essayer de te guider , au pire je peut toujours demander à mes profs pour toi , mais il me faudrait le sujet exact.
Sinon pour une définition globale des TPVE ( travaux personnels encadrés ) ce sont en fait des recharches personnels qui doiven aboutir à une présentation pour les professeurs : expositions , dépliants , ateliers , dossiers documentaire , ... sur un sujet donnée , pour un public et dans une structure donnée.
En éspérant avoir étée claire .

Bon courage !
Wy13n3
Wy13n3
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : 27
Emploi/loisirs : 2ème année BTS ESF
Date d'inscription : 23/03/2009

http://www.guitar-tabs.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

tpve Empty Re: tpve

Message par chacha14 Lun 24 Jan - 17:49

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum.
Et voiçi ma première question : je fais mon BTS avec le CNED et je suis complètement perdue !
Pour nous cette épreuve se déroule uniquement à la fin de l'année .. je sais pas si pour vous c'est pareil ??
Donc comment ca se passe pour la recherche documentaire .. On va quand même pas aller sur internet ou alors on aura des bouquins ...???
Désolé, c'est peut-être bête comme question mais je suis perdue et vraiment stressée.
Et dernière question cette épreuve à bien lieu au environ de mai car j'ai entendu parler d'avril mais c'est fou je serai jamais prête pour avril !!!
Merci d'avance pour vos réponses.

chacha14
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

tpve Empty Re: tpve

Message par laetitia-val Lun 7 Fév - 15:04

Bonjour a tous
Je suis nouvellement inscrite. je fais le BTS en 1 an avec le même programme que celui de 2 ans.
Pour nous les TPVE, c'est une épreuve de 4h ou on a un sujet à bucher et une démonstration a faire réellement devant les profs tout en même temps alors pour la concentration c'est pas le top!
Pour l'instant on a eu que 2 sujet les détergents et les règles d'hygiène alimentaire.
Dc pr la démonstration des détergents, on a du montrer le pouvoir du détergnets sur un plan de travail et l'expliquer et comment laver par terre. Pour les règles d'hygiène, on a du faire une recette en respectant la marche en avant le lavage des mains.

Si ca peut vous éclairer !! mais les tpve c pas simple il faut vraiment gérer son temps bon courage et haut les coeurs

laetitia-val
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

tpve Empty Re: tpve

Message par chacha14 Lun 7 Fév - 22:19

Bonsoir laetitia,
Est-ce que pour l'épreuve de cuisine tu avais une recette oualors c'est une recette que tu avais apprise par coeur ??
Car certaines disent qu'ils fo apprendre des recettes par coeur mais je trouve qu'on a deja pas mal de choses à apprendre et qu'ils pourraient quand même nous donnez les recette !!

chacha14
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

tpve Empty Re: tpve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser