Forum des etudiants en ESF
Bienvenue sur le forum des étudiants en ESF !

N'oubliez pas de vous connecter (et de vous inscrire si ce n'est pas déjà fait...) pour avoir accés à toutes les rubriques de ce forum.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum des etudiants en ESF
Bienvenue sur le forum des étudiants en ESF !

N'oubliez pas de vous connecter (et de vous inscrire si ce n'est pas déjà fait...) pour avoir accés à toutes les rubriques de ce forum.
Forum des etudiants en ESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Grille évaluation note de synthèse 2011

Aller en bas

Grille évaluation note de synthèse 2011 Empty Grille évaluation note de synthèse 2011

Message par kali-T Dim 10 Avr - 22:01

Les grilles d’évaluation des anciens EP étaient accessibles sur Internet.

Alors, on peut sans doute suivre le chemin, et faire une proposition pour les nouveaux oraux du BTS réformé.

Voici donc a quoi pourrait ressembler la grille pour l'évaluation de la note de synthése .



Cette grille n’est pas la copie conforme de l’officielle, mais … disons … qu’à priori … elle lui ressemble comme deux gouttes d’eau (items et barème).



BTS ESF SESSION 2011
EXEMPLE DE GRILLE D’EVALUATION
Note de synthèse : écrit + oral ( exposé et entretien )

attention ! grille possible, mais non certaine, non officielle





Evaluation de la note de synthèse
10 pages. Possibilités d’annexes (nombre non precisé)
barème

Identification du besoin

- approche du public, de la situation professionnelle dans la structure (lieu de stage)

- pertinence des données collectées
3

Exposé du but est des objectifs ciblés

- pertinence des objectifs dans le contexte décrit

- positionnement dans un domaine spécifique de l’ESF précisé dans le référentiel
3

Projet d’action

- nature du projet (conseil, animation, formation)

- rôle du candidat dans le projet
6

Prise en compte des connaissances

- maîtrise au niveau III (BTS)

- capacité d’adaptation au public concerné

- cohérence / projet

- maîtrise des documents techniques réalisés
4

Cohérence de l’ensemble, articulation de l’écrit
1

Qualité de l’expression écrite (syntaxe, concision synthèse, orthographe)
3
Note écrit
20














…/…
























Evaluation de la soutenance
exposé et entretien
barème
EXPOSE (15 minutes maximum)

Conformité de l’Exposé

- présentation synthétique

- mise en valeur des points essentiels (sans paraphrase)

- gestion du temps

- pertinence et adaptation des moyens de communication
4

Intérêt de la présentation

- apports % à l’écrit ; complémentarité, éclairage, questionnement, évolution

- qualité de la réflexion, recul du candidat
4

Qualité de l’expression

Dynamisme de la présentation
2
Note exposé
10
ENTRETIEN - 25 minutes

Connaissances en lien avec le projet

- pertinence

- adaptation au public

- maîtrise de la méthodologie de projets et de ses démarches et outils spécifiques
10

Pertinence de la reflexion et de l’argumentation

- choix d’arguments justifiés % champ professionnel de l’ESF

- prise en compte du contexte (institutions et publics, partenaires …)

- moyens de communication envisagés
6

Capacité du candidat à évaluer son travail

- bilan du travail (utilisation d’outil d’évaluation)

- prise de recul

- propositions de remédiation

- qualité de la réflexion, recul du candidat
8

Aptitude à la communication ; écoute, expression, réactivité

Vocabulaire professionnel précis et adapté.
6
Note entretien
30








Nb :

Le reste de la note sur 100 est constitué de la note figurant sur le livret de stage.













…/…







kali-T
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser