Forum des etudiants en ESF
Bienvenue sur le forum des étudiants en ESF !

N'oubliez pas de vous connecter (et de vous inscrire si ce n'est pas déjà fait...) pour avoir accés à toutes les rubriques de ce forum.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum des etudiants en ESF
Bienvenue sur le forum des étudiants en ESF !

N'oubliez pas de vous connecter (et de vous inscrire si ce n'est pas déjà fait...) pour avoir accés à toutes les rubriques de ce forum.
Forum des etudiants en ESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

que veux tu dire par enquete de terrain?

4 participants

Aller en bas

que veux tu dire par enquete de terrain? Empty que veux tu dire par enquete de terrain?

Message par fabi82 Mar 5 Mai - 16:41

voilà,c'est une demande du pij ,comment je dois m'y prendre?En faut-il que je commence par faire une mini enquête auprès des lycéens style/
penssez vous loger proche de votre lieu d'études? OUI NON
si oui,connaissez vous les possibilités pour vous loger? OUI NON
connaissez vous vos droits et vos devoirs si vous étes locataires?OUI NON
connaissez vous les aides au logement pour les jeunes?OUI NON
connaissez vous les lieux d'informations concernant le logement?OUI NON

Est ce que c'est bon ? Question

fabi82
Membre +
Membre +

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : POMPIGNAN (Tarn et Garonne)
Emploi/loisirs : ash fonctions aide soignante
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

que veux tu dire par enquete de terrain? Empty Re: que veux tu dire par enquete de terrain?

Message par Admin Mar 5 Mai - 19:42

Que tu choisisse ton sujet en fonction de ce qu'on t'a demandé au sein de la structure ou en fonction de ce qui t'interesse le plus, dans tous les cas, il faut faire une enquête... Mais pas une "mini" enquête, une vraie enquête avec questionnaires, observations et/ou entretiens. Les questions que tu poses sont interressantes pour un questionnaire, mais il faudrait aller un peu plus loin, il faut que ça te permette de démontrer un besoin ou problème. (Etes-vous bien informés sur les démarches à effectuer pour trouver un logement? Qu'est-ce qui pourrait le plus vous faire obstacle dans votre recherche de logement? etc...)
Au passage, n'oublie pas les questions d'ordre signalétiques, meme si c'est un questionnaire anonyme, l'age, le sexe,.. peuvent etre demandés et c'est souvent plus simple pour trier les résultats.
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Etudiante / Informatique
Date d'inscription : 21/10/2007

https://forum-esf.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

que veux tu dire par enquete de terrain? Empty Re: que veux tu dire par enquete de terrain?

Message par Marine Mar 5 Mai - 20:31

il est aussi possible de demander des "connaissances" afin de s'assurer qu'ils savent rééllement les infos et qu'ils ne se contentent pas de répondre "oui". par exemple en demandant de citer les lieux où ils peuvent s'informer. cela permet aussi de varier le type de questions... évidemment c'est moins facile à dépouiller mais bon...
Marine
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Norvège
Emploi/loisirs : Travaille en crèche / école maternelle
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

que veux tu dire par enquete de terrain? Empty Re: que veux tu dire par enquete de terrain?

Message par Wy13n3 Jeu 7 Mai - 15:21

fabi82 a écrit:voilà,c'est une demande du pij ,comment je dois m'y prendre?En faut-il que je commence par faire une mini enquête auprès des lycéens style/
penssez vous loger proche de votre lieu d'études? OUI NON
si oui,connaissez vous les possibilités pour vous loger? OUI NON
connaissez vous vos droits et vos devoirs si vous étes locataires?OUI NON
connaissez vous les aides au logement pour les jeunes?OUI NON
connaissez vous les lieux d'informations concernant le logement?OUI NON

Est ce que c'est bon ? Question

si tu veut faire ton enquête auprès de lycéens , je veut bien t'aider : tu m'envoi le questionnaire , je le fait circuler dans les classe de terminale de mon bahut , et je te renvoi tout sa
enfin si sa t'arrange :p
Wy13n3
Wy13n3
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : 27
Emploi/loisirs : 2ème année BTS ESF
Date d'inscription : 23/03/2009

http://www.guitar-tabs.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

que veux tu dire par enquete de terrain? Empty Re: que veux tu dire par enquete de terrain?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser