Forum des etudiants en ESF
Bienvenue sur le forum des étudiants en ESF !

N'oubliez pas de vous connecter (et de vous inscrire si ce n'est pas déjà fait...) pour avoir accés à toutes les rubriques de ce forum.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum des etudiants en ESF
Bienvenue sur le forum des étudiants en ESF !

N'oubliez pas de vous connecter (et de vous inscrire si ce n'est pas déjà fait...) pour avoir accés à toutes les rubriques de ce forum.
Forum des etudiants en ESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

entretiens pour le DE

2 participants

Aller en bas

entretiens pour le DE Empty entretiens pour le DE

Message par audrey22 Ven 8 Juin - 12:02

Salut, comment se sont passé vos entretiens pour entrer au DE ? Quelles questions vous a-t-on posé ?

audrey22
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

entretiens pour le DE Empty Re: entretiens pour le DE

Message par Marine Dim 10 Juin - 12:38

Concernant les concours d'entrée en irts (celui de rennes/lorient), j'avais déjà posté cela : https://forum-esf.forum-actif.net/t94-concours-d-entree-en-de-cesf#290 .

Et je dois bien avouer que pour les autres entretiens que j'ai passé dans des lycées, j'ai quelque peu oublié ce qu'on m'a demandé...

Je me souviens qu'à Quimper, on avait un texte sur les sans-abris qu'on devait présenter ensuite en entretien avec le jury. Le jury posait ensuite des questions sur les motivations ou autres.

A Bourges, je n'ai eu qu'un entretien. On teste tes connaissances, souvent en lien avec l'actualité ("as-tu entendu parlé de la réforme ......"). On cherche aussi à savoir tes motivations. Des questions te sont posées sur ton parcours, tes expériences, stages etc. Il peut aussi t'être demandé si tu as une idée pour ton mémoire et si tu as déjà trouvé un stage !!!

Voilà ce dont je me souviens !!! Mais sache que chaque établissement organise son recrutement d'étudiants comme il l'entend ! Cela varie donc d'un établissement à l'autre.
Marine
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Norvège
Emploi/loisirs : Travaille en crèche / école maternelle
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

entretiens pour le DE Empty Re: entretiens pour le DE

Message par Marine Dim 10 Juin - 12:43

Je viens aussi de retrouver quelque chose que j'avais posté là : https://forum-esf.forum-actif.net/t106-decesf-concours

Pour l’anecdote, j'avais dû être classé sixième sur liste d'attente à Luçon et j'ai été rappelé à la fin de l'été pour savoir si je voulais toujours intégrer l'école à la rentrée... comme quoi tout est possible ^^

Bon courage !!! Et bonne formation !
Marine
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Norvège
Emploi/loisirs : Travaille en crèche / école maternelle
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

entretiens pour le DE Empty Re: entretiens pour le DE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser