Forum des etudiants en ESF
Bienvenue sur le forum des étudiants en ESF !

N'oubliez pas de vous connecter (et de vous inscrire si ce n'est pas déjà fait...) pour avoir accés à toutes les rubriques de ce forum.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum des etudiants en ESF
Bienvenue sur le forum des étudiants en ESF !

N'oubliez pas de vous connecter (et de vous inscrire si ce n'est pas déjà fait...) pour avoir accés à toutes les rubriques de ce forum.
Forum des etudiants en ESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

decesf concours

2 participants

Aller en bas

decesf concours Empty decesf concours

Message par stef Ven 27 Mar - 12:53

coucou je doit aller a chartres pour concours decesf? Voulez vous me faire part de vos expérience que je sache un peu a quoi m'attendre.
Merci

stef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

decesf concours Empty Re: decesf concours

Message par Wy13n3 Sam 28 Mar - 21:16

https://forum-esf.forum-actif.net/que-faire-apres-le-bts-esf-f17/concours-d-entree-en-de-cesf-t94.htm


une étudiante à donner beaucoup de détails sur son experience , c'est très instructif
bon courage en tout cas cheers
Wy13n3
Wy13n3
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : 27
Emploi/loisirs : 2ème année BTS ESF
Date d'inscription : 23/03/2009

http://www.guitar-tabs.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

decesf concours Empty Re: decesf concours

Message par Marine Sam 18 Avr - 12:49

L'expérience que j'ai fait partager dans l'autre rubrique ou tu renvoies Wy13n3 concerne particulièrement l'IRTS de Rennes et plus généralement les IRTS.

Les lycées n'ont pas du tout la même façon de recruter.
Les IRTS ne font pas de sélection sur dossier mais uniquement sur concours.
Alors que les lycées font soit un recrutement uniquement sur dossier, soit sur dossier et entretien.
Mais chaque établissement organise l'entrée dans son école comme il le souhaite.

Le lycée de Quimper (Chaptal) sélectionne sur dossier. Puis organise un eépreuve écrite de 20 minutes à partir d'un petit texte et de deux questions (sur les sdf cette année et l'an dernier), suivi d'un entretien durant lequel on récapitule ce que l'on a écrit, puis le professeur de ESF et le CESF posent des questions plus personnelles.

Concernant le lycée de Laval (Réaumur), il fait une sélection sur dossier puis un oral (je n'ai pas plus d'info mon dossier ayant été refusé).

Le lycée de Bourges (Jacques Coeur) fait lui aussi une sélection sur dossier, puis un entetien avec un professeur de ESF et un CESF. Il pose des questions personnelles sur l'EP, les stages, pourquoi on veut venir dans cette école, etc. On m'a aussi demandé si j'étais au courant de l'actualité sociale (RSA, tutelles, ...).

Le lycée de Luçon (Atlantique) sélectionne sur dossier puis entretien. Si vous ne recevez pas de courrier de convocation à l'entretien c'est que vous n'y allez pas... Mais ils vous renvoient plus tard un courrier comme quoi vous êtes sur liste d'attente >< m'enfin bon vous êtes loin...

Attention car certaines écoles faisant le BTS ESF privilégient (plus ou moins) leurs étudiants... donc il arrive qu'il ne reste que 4 places pour les étudiants extérieurs...
D'où l'intérêt de bien choisir son école au départ...

Voilà. Bon courage pour l'an prochain surtout car là je pense qu'il ne reste que très peu de sélections non effectuées...
Marine
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Norvège
Emploi/loisirs : Travaille en crèche / école maternelle
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

decesf concours Empty Re: decesf concours

Message par estelle Dim 25 Avr - 1:06

comment est organisé l'emploi du temps à bourges?

estelle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

decesf concours Empty Re: decesf concours

Message par Marine Dim 25 Avr - 21:13

tu vas intégrer le lycée Jacques Coeur en septembre ??? en BTS ou DE ? d'où viens-tu ?
Marine
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Norvège
Emploi/loisirs : Travaille en crèche / école maternelle
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

decesf concours Empty Re: decesf concours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser