Forum des etudiants en ESF
Bienvenue sur le forum des étudiants en ESF !

N'oubliez pas de vous connecter (et de vous inscrire si ce n'est pas déjà fait...) pour avoir accés à toutes les rubriques de ce forum.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum des etudiants en ESF
Bienvenue sur le forum des étudiants en ESF !

N'oubliez pas de vous connecter (et de vous inscrire si ce n'est pas déjà fait...) pour avoir accés à toutes les rubriques de ce forum.
Forum des etudiants en ESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

question sur le logement

2 participants

Aller en bas

question sur le logement Empty question sur le logement

Message par satinnou Dim 6 Sep - 5:51

salut à tous je voudrais savoir les pièces à fournir par le locataire a son bailleur pour la location d'un studio. Tout en sachant que c'est une location de particulier à particulier.

je vous remercie d'avance de prêter attention à mon sujet:

jattend vous réponses...

satinnou
Membre +
Membre +

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sur le logement Empty Re: question sur le logement

Message par Marine Dim 6 Sep - 14:20

je dirais :

- La caution qui est l’engagement d’une personne d’assumer à la place du locataire, en cas de défaillance de ce dernier, le paiement de la dette. La caution donnée engage les biens personnels, les revenus, les salaires, les pensions, le logement des personnes propriétaires.
- L’assurance contre les risques locatifs : qui porte principalement sur les dégâts des eaux, l’incendie et éventuellement les vols d’équipement. Obligatoire.

et le locataire et le bailleur vont aussi remplir ensemble :

- Le bail qui est le document de référence essentiel entre le propriétaire et le locataire. Précise les droits et obligations de chacun.

Il contient des clauses obligatoires : nom du bailleur, domicile ou siège social, date de prise d’effet et sa durée, montant du loyer, modalités de paiement et règles de révision, montant du dépôt de garantie, désignation des locaux et destination, description du logement ; et des clauses facultatives (caution, …)

- L’état des lieux : le locataire et le propriétaire doivent constater l’état des lieux ensemble, pour être valable il doit être signé par les deux parties

après d'autres documents peuvent être demandé : comme la photocopie de la carte d'identité, la fiche de revenu, un rib, etc.

bon courage en tout cas.
Marine
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Norvège
Emploi/loisirs : Travaille en crèche / école maternelle
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

question sur le logement Empty Re: question sur le logement

Message par satinnou Dim 6 Sep - 15:57

bonsoir marine, j'ai entendu dire que certain demandait les trois dernière fiche de payes et lavis d'imposition?! mais je me posais la question es-ce que c'est vraiment obligatoire de les donner au bailleur tout en sachant que le bailleur est un particulier?

satinnou
Membre +
Membre +

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sur le logement Empty Re: question sur le logement

Message par Marine Mar 8 Sep - 20:31

je n'ai pas retrouvé ça dans mes cours... mais personnellement lorsque j'ai loué un appart on ne m'a pas demandé les fiches de paies de mes parents ni leur avis d'imposition. je pense donc que ce n'est pas obligatoire mais je ne peux te l'assurer...
Marine
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Norvège
Emploi/loisirs : Travaille en crèche / école maternelle
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

question sur le logement Empty Re: question sur le logement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser