Forum des etudiants en ESF
Bienvenue sur le forum des étudiants en ESF !

N'oubliez pas de vous connecter (et de vous inscrire si ce n'est pas déjà fait...) pour avoir accés à toutes les rubriques de ce forum.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum des etudiants en ESF
Bienvenue sur le forum des étudiants en ESF !

N'oubliez pas de vous connecter (et de vous inscrire si ce n'est pas déjà fait...) pour avoir accés à toutes les rubriques de ce forum.
Forum des etudiants en ESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

aimerais de l'aide pour faire devoir 2 cpj

4 participants

Aller en bas

aimerais de l'aide pour faire devoir 2 cpj Empty aimerais de l'aide pour faire devoir 2 cpj

Message par fabi82 Sam 25 Avr - 11:13

voilà cela fait bien longtemps que je n'ai pas fais de dissert aussi j'aimerais pouvoir le faire en ligne (msn ou téléphonne fixe) pour réapprendre voir apprendre la réflection qui est volontair ?? SI POSSIBLE SE WEEK-END en debut d'après midi .Merçi pour votre aide Very Happy confused Sad

fabi82
Membre +
Membre +

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : POMPIGNAN (Tarn et Garonne)
Emploi/loisirs : ash fonctions aide soignante
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

aimerais de l'aide pour faire devoir 2 cpj Empty Re: aimerais de l'aide pour faire devoir 2 cpj

Message par Marine Sam 25 Avr - 12:51

c'est quoi le sujet de la dissert ???
Marine
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Norvège
Emploi/loisirs : Travaille en crèche / école maternelle
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

aimerais de l'aide pour faire devoir 2 cpj Empty sujet devoir 2 cpj

Message par fabi82 Sam 25 Avr - 14:00

le sujet de la dissert c'est expliquer ce que la loi du 11 février 2005 entend par notion d'accessibilité

fabi82
Membre +
Membre +

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : POMPIGNAN (Tarn et Garonne)
Emploi/loisirs : ash fonctions aide soignante
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

aimerais de l'aide pour faire devoir 2 cpj Empty Re: aimerais de l'aide pour faire devoir 2 cpj

Message par Wy13n3 Lun 4 Mai - 16:08

coucou , je vais a nouveaux pouvoir t'aider car j'ai de nouveau accès a internet Smile
par contre dit moi pour quand tu voudrait qu'elle soit prête a envoyer car là je suis en plein bac blanc dc un peu débordé ..
Sinon j'ai continuer la partie que je t'ai deja envoyer par message privé , il me reste juste a la taper pour te l'envoyer en espérant que cela va t'aider Very Happy
En tout cas , trop contente , j'ai eu la possibilité grâce à toi de utiliser l'exemple de cette loi dans ma dissert' d'éco je m'en suis tiré avec un 15 Smile
en tout cas je suis toujours décider a t'aider , désolé de t'avoir fait attendre , pb de connexion a internet =s
ps: je pense pouvoir t'envoyer la suite de la 1èere partie d'ici mercredi si sa te va



pour que cela t'aide mieux , je veut bien la faire par msn , comme sa tu donne tes idées et je te montre comment t'organiser avec , j'ai retrouver la méthode de dissert qui m'a bien servi Smile
Wy13n3
Wy13n3
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : 27
Emploi/loisirs : 2ème année BTS ESF
Date d'inscription : 23/03/2009

http://www.guitar-tabs.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

aimerais de l'aide pour faire devoir 2 cpj Empty Re: aimerais de l'aide pour faire devoir 2 cpj

Message par Wy13n3 Mar 5 Mai - 14:51

fabi82 a écrit:le sujet de la dissert c'est expliquer ce que la loi du 11 février 2005 entend par notion d'accessibilité


J'ai deux problèmes :s : je ne peut pas ouvrir les documents que tu m'a envoyés et , je n'arive pas a ouvrir ma boite sur ce forum , je suis donc obliger de t'envoyer le texte ici , ( je l'ai fait a partir des documents dont je disposait.( j'ai remit la 1èere partie avec, la nouvelle partie est en violet)

La loi du 11 février 2005 visant a une meilleur égalité des chances pour les personnes handicapés permet tout d'abord une meilleure accessibilité dans différents domaines pour ces personne handicapés. En effet , en étudiant cette loi , on peut voire en premier lieu que le système scolaire paraît beaucoup plus accessible pour ces personnes qui en tant normal avait peur de pousser la porte des écoles de peur de ne pas pouvoir s'adapter a ce monde éducatif qui leur paraissait trop différent d'eux. Tout d'abord , le gouvernement français a décider de créer des équipe qualifiés qui serait chargés du suivi de la scolarisation de ces individus. Ces équipes sont en effet composées de personnes qualifiés , ce sont elle qui auront le devoir d'aider l'enfant ou l'adolescent handicapé : elle comprennent les personnes qui concourent à la mise en œuvre du projet scolaire de l'individu qui devra être mit en œuvre. A ces personnes s'ajoute aussi les instituteurs qui accompagnent l'enfant.
Grâce a cette mesure , l'individu handicapé se sentira soutenu et cela lui permettra de se sentir mieux dans la sphère de l'éducation , il pourra espérer réussir en s'accrochant et lui aussi avoir la la possibilité de réussir dans notre société méritocratique. Car toutes les personnes peuvent réussir si elle s'investissent, alors pourquoi pas un handicapé ?
De plus , selon l'article L112-2-1 crée par cette loi du 11 février 2005 , chaque département se voit obliger de créer des équipes qui seraient chargées du suivi de la scolarisation des élèves handicapés ( de leurs accessibilité à l'école , de leurs orientation, … ) ces persones pourront ( avec l'accord de la famille ) décider de changer l'orientation de l'individu si ils la juge nécessaire.
Avec cette loi , de nombreux articles du code de l'éducation on étés changés. Comme par exemple l'article L112-2-2 qui modifie l'ordonnance du 11 décembre 2008. Dans ce nouvel article , le cas des enfants et adolescent sourd est traité . Dans leurs parcours scolaire , ces handicapés ont maintenant le doirt de choisir leur moyen de communication: bilingue ( langue française et langue des signes ) , ou une simple communication française , car en effet il est beaucoup plus aisé pour les jeunes sourd de dialoguer par language des signes avec le corps enseignant. L'Etat garanti nécessairement les dispositions qu'implique une telle mesure pour les établissements.
S'ajoute a cela le fait que jusqu'alors , les candidats au baccalauréat étant handicapés subissaient des inégalités. Maintenant , grâce à l'article Article L112-4 , pour qu'il ya ait une réelle égalité des chances entre les individus , l'aménagement des épreuves du baccalauréat ou de n'importe quel autre diplôme est prévue pour ces personnes ( épreuves orales , écrite et pratiques ), ceci est validé par un décret. Cet aménagement peut prendre différentes formes : temps supplémentaire durant les épreuves , une personne présente au cotés de l'individu pour l'assister , un mode de communication utilisable par l'individu , ainsi qu'un équipement adapté ou l'équipement personnel du candidat handicapé.

PS : si tu pouvait taper et m'envoyer ce que tu as déja , que je voit a peu près ton style d'écriture pour que je rédige de la même facon pour que tu t'y retrouve mieux =s
Wy13n3
Wy13n3
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : 27
Emploi/loisirs : 2ème année BTS ESF
Date d'inscription : 23/03/2009

http://www.guitar-tabs.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

aimerais de l'aide pour faire devoir 2 cpj Empty Re: aimerais de l'aide pour faire devoir 2 cpj

Message par Wy13n3 Lun 18 Mai - 16:41

Bon apparemment tu n'as plus besoin de mon aide vu que tu ne répond plus.
J'espère que sa a été Smile
Wy13n3
Wy13n3
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : 27
Emploi/loisirs : 2ème année BTS ESF
Date d'inscription : 23/03/2009

http://www.guitar-tabs.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

aimerais de l'aide pour faire devoir 2 cpj Empty Re: aimerais de l'aide pour faire devoir 2 cpj

Message par Admin Mar 19 Mai - 19:00

Je te remercie à sa place, hein, car tu as quand meme bien prit la peine de répondre ce qui est très gentil de ta part. De plus, ta réponse est très interressante :-)
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Etudiante / Informatique
Date d'inscription : 21/10/2007

https://forum-esf.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

aimerais de l'aide pour faire devoir 2 cpj Empty Re: aimerais de l'aide pour faire devoir 2 cpj

Message par Wy13n3 Mer 20 Mai - 14:40

merci beaucoup Smile
Je ne savait pas trop comment m'y prendre , donc je l'ai fait comme j'aurai eu à la faire en éco ^^
Wy13n3
Wy13n3
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : 27
Emploi/loisirs : 2ème année BTS ESF
Date d'inscription : 23/03/2009

http://www.guitar-tabs.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

aimerais de l'aide pour faire devoir 2 cpj Empty Re: aimerais de l'aide pour faire devoir 2 cpj

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser